Les prix élevés des logements nous contraignent à vivre dans des espaces de plus en plus restreints.
En effet, La première réponse historique à l’optimisation de l’espace est la cuisine américaine, où dans un même volume on réunit deux fonctions différentes, voire opposées.
La seconde réponse que notre époque amène c’est de réunir la chambre et la salle-de-bain, avec une variante dressing/salle-de-bain.
Vous avez un petit logement ? La place vous manque ? Vous êtes confiné ? Vous aimeriez vivre dans un espace fonctionnel, ordonné et optimisé ?
Il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place facilement ! Des chambres intégrées dans le salon, des salles d'eau esthétiques et fonctionnelles dans moins de 3m2, des vérandas et extensions qui permettent d'aménager une pièce supplémentaire.
Au tout début de ma réflexion, je supprime les couloirs et les espaces peu fonctionnels.
Je crée un dégagement et celui-ci est le point de départ vers les différentes pièces du logement.
Je vais jongler dans ces deux principes et donc donner un maximum d’espace de vie à un appartement qui n’en a pas.
Je travaille sur les axes suivants :
1ère astuce : effet traversant
2ème astuce : la diagonale
3ème astuce : faux-plafond
4ème astuce : la courbe ou des biais
5ème astuce : jouer avec les miroirs
Les investisseurs en recherche de petites surfaces apprécient mon savoir-faire, car ils savent que chaque mètre carré gagné est un investissement optimisé.
En conclusion, il existe tout un tas de solutions pour optimiser le rangement dans un petit appartement et 20 m2 suffisent pour se sentir à l’aise et prétendre à toutes les commodités.
source photos pinterest
Comments